Communiquer efficacement et sereinement avec les parents (0-12)

Dans cette formation, il est question de savoir communiquer efficacement et sereinement avec les parents. Cette formation s'adresse au personnel encadrant qui souhaite apprendre et/ou améliorer ces échanges.

Plusieurs étapes surviennent à ce moment-là.

Etapes

1. Rencontre avec le responsable (2-3 heures)

2. Phase d'observation (2-3 heures)

3. Présentation de l'analyse de l'équipe et des axes d'amélioration avec outils si possible (2 heures)

4. Suivi des recommandations et outils proposés pour un meilleur ajustement (2 heures)

5. Bilan et suivi des axes d'amélioration (2 heures)

Cette formation sous forme de soutien pédagogique a comme objectif d'améliorer la communication entre le personnel encadrant et les parents en misant sur la posture professionnelle.

Il est question d'entendre d'entendre la parole de l'équipe en liant les attentes avec la réalité du terrain.

Une prise de recul est favorisée par des apports théoriques, notamment sur les liens d'attachement et de la documentation est faite pour rendre les  professionnels plus conscients et acteurs de changement.

• SPED-Caritas-001