Les Observations; quoi observer pour mieux accompagner (0-12)

Dans cette formation c'est "observation" le maître mot.

Au cours des réunions d'équipes, les observations sont partagées et discutées. Les retours de l'équipe sur les supports existants, leurs éventuelles améliorations, les apports théoriques sur les indicateurs de développement de l'enfant sont abordés ainsi que les liens d'attachement.

Etapes

1. Rencontre avec le responsable de structure

2. Présentation de l'analyse à l'équipe et des axes d'amélioration avec outils si possible

3. Suivi des recommandations et outils proposés pour un meilleur ajustement

4. Bilan et suivi des axes d'amélioration

La durée sera déterminée en fonction du besoin.

Objectifs

L'objectif de cette formation est d'entendre la parole de l'équipe en leur faisant prendre conscience que leurs observations doivent être plus fines et plus en lien avec les stades de développement.

des recommandations et des outils à mettre en place seront proposés si possible.

Lors de ce temps, une prise de recul par des apports théoriques et de la documentation est faite pour rendre les professionnels plus conscients et acteurs du changement.

• Sur demande
  • Frühe Kindheit 0-4