Adopter un état d’esprit et une posture de Leader




Description

Contenu

  • Manager et Leader : mythes et confusions
  • Les ressorts de la motivation
  • Le feed-back et la métacommunication
  • Les 4 dimensions du leadership
  • Les principes de la délégation opportune
  • L'affirmation de votre leadership grâce à l'intelligence émotionnelle
  • Les éléments constitutifs d'une équipe soudée et performante

Méthodes

  • Approche pragmatique basée sur le modèle de Kolb et les sur différents styles et profils d'apprentissage
  • Nombreux exercices pratiques (individuels et collectifs), interactivité soutenue ainsi que mises en situation concrètes en sous-groupes
  • Feedbacks réguliers pour inciter les participants à apprendre et ancrer la matière
    Fixation des acquis : de savoir à faire.

Objectifs

Prendre davantage conscience de son rôle et de ses responsabilités en tant que leader dans le contexte actuel.

          Développer sa capacité à obtenir l’adhésion de ses collaborateurs

                Déléguer de manière efficiente en fonction du degré de motivation et de maturité de ses collaborateurs.

                  Maîtriser les différentes composantes de l’intelligence émotionnelle dans le but de reconnaître, comprendre et apprivoiser ses propres émotions ainsi qu’à composer avec celle des autres.
                  Prendre de la hauteur afin de gérer les situations et les relations potentiellement tendues et inconfortables de la manière la plus opportune.


                  Citation

                  "Soyez le leader que les autres ont envie de suivre que vous ayez un statut, un titre, une position ou non."

                  Public cible

                  Personnel dirigeant

                  Priority Area

                  Management et cadre réglementaire

                  Target Audience

                  Personnel dirigeant

                  • Sur demande
                  • Early Childhood 0-4
                  • Youth Club 12+
                  • School Child 4-12
                  • French/Français
                  • ENF23-Caritas-006