Anticiper les attitudes destructrices


Description

Contenu

Soutenir un jeune et lui imposer des limites sont les deux faces d’une seule et unique pièce, destinée à le faire grandir. Sur base de quels critères définir les attitudes destructrices et y couper court pour que le jeune trouve sa place dans la collectivité ?

• Identification des attitudes destructrices et autodestructrices.
• Enjeux sous-jacents et responsabilités
• Jeux relationnels : évaluer le degré qualitatif d’une relation.
• Conflits constructifs : notions de valeurs.

Ecoute avertie bienveillante pour soutenir le jeune vers son autonomie

Objectifs

• Distinguer l’être de ses attitudes
• Identifier les attitudes destructrices
• Accompagner l’autonomie du jeune en groupe

Public cible

Personnel éducatif

Domaine

Emotions et relations sociales

Domaines supplémentaires

Sécurité et santé au travail

Spécification (INCL/PL)

Non-spécifique

  • Sur demande
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • French / Français
  • CARITAS-059