Anticiper les attitudes destructrices
Description
Contenu
Soutenir un jeune et lui imposer des limites sont les deux faces d’une seule et unique pièce, destinée à le faire grandir. Sur base de quels critères définir les attitudes destructrices et y couper court pour que le jeune trouve sa place dans la collectivité ?
• Identification des attitudes destructrices et autodestructrices.
• Enjeux sous-jacents et responsabilités
• Jeux relationnels : évaluer le degré qualitatif d’une relation.
• Conflits constructifs : notions de valeurs.
Ecoute avertie bienveillante pour soutenir le jeune vers son autonomie
Objectifs
• Distinguer l’être de ses attitudes
• Identifier les attitudes destructrices
• Accompagner l’autonomie du jeune en groupe
Public cible
Personnel éducatif
Domaine
Emotions et relations sociales
Domaines supplémentaires
Sécurité et santé au travail
Spécification (INCL/PL)
Non-spécifique
Priority Area
Développement de l'enfant et du jeune
Target Audience
personnel éducatif