Coopération avec les parents
Description
Contenu
Rendre des concepts-cadres compréhensibles : objectifs et signification de l'approche
de la coopération parentale.
Compétences relationnelles et communicatives : qu'est-ce que j'ai ? De quoi d'autre ai-je
besoin ? Où puis-je atteindre ma limite ?
L'approche systémique : mon rôle dans l'interaction avec les parties concernées.
Attentes concrètes des parties intéressées : objectifs, craintes et responsabilités des
participants : supporters, éducateurs et parents.
Conclusions pour son propre rôle et ses contributions au processus.
L'importance de l'estime de soi.
Perception de base de l'exercice et de la communication : environ 80 % sont
interprétation uniquement.
Le sens de la voix et du langage corporel.
Jeu de rôle : faire face professionnellement à des situations difficiles.
Maintenir l'accent sur l'intérêt supérieur de l'enfant : limites et cas limites.
Compétence interculturelle : gérer la diversité et la diversité linguistique.
Concepts pratiques et méthodes de coopération parentale.
Objectifs
Reconnaissance des parents en tant qu'experts de leurs enfants.
Amélioration du comportement de communication.
Rencontrer les approches des parents dans un esprit de partenariat.
Sensibilisation au besoin de réseautage et de coopération avec les parents.
Citation
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto
Public cible
Personnel éducatif
Domaine
Orientation pédagogique
Domaines supplémentaires
Transitions
Spécification (INCL/PL)
Education plurilingue
Priority Area
Orientation pédagogique
Target Audience
personnel éducatif