Coopération avec les parents


Description

Contenu

Rendre des concepts-cadres compréhensibles : objectifs et signification de l'approche
de la coopération parentale.
Compétences relationnelles et communicatives : qu'est-ce que j'ai ? De quoi d'autre ai-je
besoin ? Où puis-je atteindre ma limite ?
L'approche systémique : mon rôle dans l'interaction avec les parties concernées.
Attentes concrètes des parties intéressées : objectifs, craintes et responsabilités des
participants : supporters, éducateurs et parents.
Conclusions pour son propre rôle et ses contributions au processus.
L'importance de l'estime de soi.
Perception de base de l'exercice et de la communication : environ 80 % sont
interprétation uniquement.
Le sens de la voix et du langage corporel.
Jeu de rôle : faire face professionnellement à des situations difficiles.
Maintenir l'accent sur l'intérêt supérieur de l'enfant : limites et cas limites.
Compétence interculturelle : gérer la diversité et la diversité linguistique.
Concepts pratiques et méthodes de coopération parentale.

Objectifs

Reconnaissance des parents en tant qu'experts de leurs enfants.
Amélioration du comportement de communication.
Rencontrer les approches des parents dans un esprit de partenariat.
Sensibilisation au besoin de réseautage et de coopération avec les parents.

Citation

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto

Public cible

Personnel éducatif

Domaine

Orientation pédagogique

Domaines supplémentaires

Transitions

Spécification (INCL/PL)

Education plurilingue

Priority Area

Orientation pédagogique

Target Audience

personnel éducatif

  • Sur demande
  • Petite Enfance 0-4 ans
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • French / Français
  • SEA-Caritas-059