La Co-Education, une nécessité féconde - l'alliance avec les parents comme facteur de respect et de soutien de l'enfant
|
SEA
|
French/Français
|
06/12/2024 03:00
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Sonia Barnat
|
14h
|
--
|
Ce n'est pas grave! L'espace pour la créativité dans les défis de l'imprévu
|
SEA
|
Luxembourgeois / Lëtzebuergesch
|
09/12/2024 03:00
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Lilian Mombach
|
7h
|
--
|
"Web, sexe, porno et pixels": Hypersexualisation sur les écrans: pistes éducatives pour accompagner l'enfant et l'adolescent
|
SEA
|
French/Français
|
11/12/2024 03:00
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Maÿlis Conil-Lacoste
|
6h
|
--
|
Jeux et émerveillement pour les tout-petits
|
SEA
|
French/Français
|
14/12/2024 03:00
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
Irina Fedotova
|
6h
|
--
|
Love 2.0, séduction et sexualité dans l'univers numérique: dialoguer, accompagner les mineurs et prévenir les pratiques à risque
|
SEA
|
French/Français
|
16/12/2024 03:00
|
Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Maÿlis Conil-Lacoste
|
6h
|
--
|
Adopter un état d’esprit et une posture de Leader
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Salvatore Genovese
|
14h
|
--
|
Sprache bewusst gestalten: Positive Formulierungen für neue Möglichkeiten
|
SEA
|
Luxembourgeois / Lëtzebuergesch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
7h
|
--
|
Gefühle sind immer dabei
|
SEA
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Ingrid Sauer
|
7h
|
--
|
Comprendre ce qu'est l'éducation non formelle
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Mélanie Madziara
|
4h
|
--
|
Stärken entdecken, Potenziale entfalten: Ressourcenorientierte Arbeit mit Kindern
|
SEA
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
AEF, SEA
|
|
7h
|
--
|
Le mineur, non pas face à la Justice, mais accompagné par la Justice!
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
4h
|
--
|
Premiers pas vers l'éducation plurilingue
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
Julie Siber
|
8h
|
--
|
Plurilinguisme et développement sensoriel: quand les langues s'éveillent à l'aide des 5 sens
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Julie Siber
|
8h
|
--
|
Inscrire une offre pédagogique dans le journal de bord
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Julie Siber
|
4h
|
--
|
Les enfants en quête de limites
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Julie Siber
|
7h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Julie Siber
|
12h
|
--
|
La phase de familiarisation: une transition progressive
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Rosana Andrade Fortes De Pina
|
7h
|
--
|
Wenn Kinder aus dem Rahmen fallen
|
SEA
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Ingrid Sauer
|
14h
|
--
|
Comment se construit la relation avec les parents et comment collaborer de façon harmonieuse?
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
7h
|
--
|
Comprendre les "maux" que l'enfant ne dit pas
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Rosana Andrade Fortes De Pina
|
6h
|
--
|