Adopter un état d’esprit et une posture de Leader
Description
Contenu
- Manager et Leader : mythes et confusions
- Les ressorts de la motivation
- Le feed-back et la métacommunication
- Les 4 dimensions du leadership
- Les principes de la délégation opportune
- L'affirmation de votre leadership grâce à l'intelligence émotionnelle
- Les éléments constitutifs d'une équipe soudée et performante
Méthodes
- Approche pragmatique basée sur le modèle de Kolb et les sur différents styles et profils d'apprentissage
- Nombreux exercices pratiques (individuels et collectifs), interactivité soutenue ainsi que mises en situation concrètes en sous-groupes
- Feedbacks réguliers pour inciter les participants à apprendre et ancrer la matière
Fixation des acquis : de savoir à faire.
Objectifs
Prendre davantage conscience de son rôle et de ses responsabilités en tant que leader dans le contexte actuel.
Prendre de la hauteur afin de gérer les situations et les relations potentiellement tendues et inconfortables de la manière la plus opportune.
Citation
"Soyez le leader que les autres ont envie de suivre que vous ayez un statut, un titre, une position ou non."
Public cible
Personnel dirigeant
Priority Area
Management et cadre réglementaire
Target Audience
Personnel dirigeant