Self-Empowerment : développer son aptitude pour affronter les défis professionnels avec plus d'assurance

Le "self-empowerment" consiste à choisir consciemment de se responsabiliser en vue de développer son aptitude pour affronter les défis professionnels. Cela implique de faire confiance à son propre potentiel et de faire des choix constructifs pour atteindre ses objectifs.

Quel est votre degré de satisfaction ou d'insatisfaction ? Y-a-t-il des moments où vous êtes proche du découragement ou de l'épuisement? Etes-vous conscient de vos forces et de vos ressources et les exploitez-vous au travail?

Je vous propose d'explorer votre potentiel personnel pour vous permettre de vous ressourcer, d'identifier ou de reconsidérer vos objectifs professionnels, d'explorer vos ressources et de trouver des moyens de vous protéger du découragement et de l'épuisement.

Ce cours nécessite une ouverture à réfléchir à sa propre situation professionnelle actuelle.

• explorer son potentiel, ses forces et ses ressources

• identifier ses objectifs et ses aspirations

• développer plus d'assurance au travail

• se protéger du découragement et de l'épuisement

• se responsabiliser pour gagner en satisfaction au travail

Méthodes

Dans ce cours, vous allez revisiter et évaluer votre parcours professionnel à travers des réflexions personnelles et des réflexions de groupes, en vous penchant tout particulièrement sur votre situation et vos aspirations actuelles.

Formatrice: Silvia DEL GUERZO

TRA, thérapeute en relation d'aide par l'ANDC, éducatrice graduée

- éducatrice graduée et chef d'équipe en centre d'accueil pour enfants et adolescents placés

- interventions ambulatoires dans les familles avec des enfants en situation de crise