Comment bien gérer son équipe au quotidien

Comment augmenter la productivité, la motivation et l’implication de chacun de vos collaborateurs grâce à une gestion d’équipe réussie ?
- Qu’est-ce qu’une équipe et quels sont les bénéfices de l’action en équipe ?
- Comment nous réussissons à ne pas collaborer ?
- Quelles sont les attentes et les obligations des uns vis-à-vis des autres ?
- Comment définir des objectifs compréhensibles, motivants et mesurables ?
- Comment donner du feedback de manière permanente et professionnelle ?
- Comment conduire un entretien positif et constructif ?
- Comment favoriser la participation, la cohésion et l’adhésion ?

Apprenez à développer la bienveillance et booster la collaboration entre collaborateurs par le développement d’une boite à outils qui rendra votre management plus efficace et agréable.

Influencer et mobiliser les collaborateurs dans le cadre des activités quotidiennes professionnelles
La technique d’animation ludique et interactive rend la formation dynamique, conviviale et performante. De plus, elle crée un espace d’entente entre les participants favorisant la cohésion d’équipe. Elle s’appuie également sur des exposés théoriques, des exercices, des questionnaires, des échanges, des mises en pratique, des moments de réflexion individuels, en binôme et en groupe, …
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.

Citation

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Henry Ford

Personnel dirigeant