Aider l'enfant à comprendre son histoire et la prendre en compte dans le dispositif d'accompagnement
|
AEF
|
Luxembourgeois / Lëtzebuergesch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Détecter, repérer et prévenir les maltraitances
|
AEF
|
Luxembourgeois / Lëtzebuergesch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Mise en place d'un concept de protection des mineurs
|
AEF
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Détecter, repérer et prévenir les maltraitances
|
AEF
|
Luxembourgeois / Lëtzebuergesch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Parcourir et se repérer dans la législation de l'aide à l'enfance
|
AEF
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Jeunesse 12+ ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
La théorie de l'attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Claudine Bauer
|
12h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
Julie Siber
|
12h
|
--
|
Mehrsprachigkeit (0-4)
|
SPED
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
|
12h
|
--
|
Tri Tra Trullala, der Taspar der ist wieder da - Alltagintegrierte Sprachförderung
|
SEA
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
|
12h
|
--
|
Resilienz in der Arbeit mit Kindern
|
SEA
|
German / Deutsch
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
Gestion du stress en période de crise
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
12h
|
--
|
La théorie de l'attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
|
12h
|
--
|
Les stades du Développement de l'enfant à travers différents courants de pensées
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
|
12h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans
|
|
12h
|
--
|
Communiquer efficacement et sereinement avec les parents (0-12)
|
SPED
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
10h
|
--
|
Favoriser l'autonomie de l'enfant de façon créative
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
10h
|
--
|
Les Observations; quoi observer pour mieux accompagner (0-12)
|
SPED
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
9h
|
--
|
Construction et Méthodologie de Projet: Comment monter un projet cohérent dans le quotidien (0-12)
|
SPED
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
9h
|
--
|
"Rôle du pédagogue...moteur, ça tourne, action!"
|
SEA
|
French/Français
|
Pas de date disponible
|
Petite Enfance 0-4 ans, Enfants Scolarisés 4-12 ans
|
|
9h
|
--
|